Gironde (33) : Roger Reclus
Christian Gleizes, secrétaire général de l’union départementale de l’UNPRG de la Gironde fait part du décès de Monsieur Roger Reclus, à l’âge de 97 ans, le 10 décembre 2020 à l’EHPAD Le Clos Bonnardel à Villenave d’Ornon (Gironde) où il était pensionnaire depuis quelques années.
Il était né le 22 octobre 1923 à Le Fleix (Dordogne) et était adhérent à l’UNPRG de la Gironde depuis 18 novembre 1987.
Il avait effectué une partie de sa carrière en gendarmerie à l’escadron de gendarmerie mobile, quartier Billotte à La Réole (Gironde). Ancien combattant 39 – 45, croix de guerre des T.O.E., il était titulaire de la médaille militaire.
Ses obsèques religieuses ont été célébrées le mercredi 16 décembre 2020 à 10 heures 30 en l’église Saint Delphin suivies de l’inhumation au cimetière Saint Martin à Villenave d’Ornon (Gironde).
Les membres de la famille ont assisté à la cérémonie religieuse et à l’inhumation, dans le respect des règles sanitaires en raison de la covid.
Le porte-drapeau des médaillés militaires de Villenave d’Ornon représentait les associations militaires.
Ne sachant pas que leur père était adhérent à l’UNPRG de la Gironde, ses enfants ne nous ont pas informés. C’est à la lecture des avis de décès sur le journal local que nous avons appris la mort de notre camarade la veille de la cérémonie. Aucune délégation n’a pu être mise en place. La plaque de notre association sera déposée ultérieurement sur la tombe en accord avec ses fils au début de l’année prochaine.
Compte tenu de son âge, Roger Reclus, ne participait plus aux activités de notre association.
Comments