top of page

Obsèques Adjudante Ophélie Moniot, école de gendarmerie de Tulle (Corrèze)

Gironde (33) : Obsèques Adjudante Ophélie Moniot, école de gendarmerie de Tulle (Corrèze)

Christian Gleizes, secrétaire général de l’union départementale de l’UNPRG de la Gironde fait part du décès le vendredi 15 janvier 2021 à l’hôpital Bergonié à Bordeaux (Gironde) de l’Adjudante Ophélie Moniot, à l’âge de 35 ans des suites d’une longue maladie.

Elle était affectée au commandement de l’école de gendarmerie de Tulle (Corrèze), service SESTMOB. Auparavant, elle avait servi à la brigade de gendarmerie de Coutras (Gironde)




Ses obsèques religieuses ont été célébrées le mercredi 20 janvier 2021, à 14 heures 30 en l’église Saint Jean à Libourne (Gironde) par l’aumônier militaire en présence d’une foule nombreuse, le père de notre camarade exercant les fonctions de vétérinaire dans l’arrondissement.


L’éloge funèbre a été prononcé par le Général Bouvard, commandant l’école de gendarmerie de Tulle. Il était accompagné d’un colonel, d’une cheffe d’escadron et d’un capitaine.


Le chef d’escadron Hugo, Louis, commandant la compagnie de gendarmerie de Libourne et le lieutenant, commandant la brigade de gendarmerie de Coutras, représentaient la gendarmerie départementale de la Gironde.


Madame le maire de Saint Médard de Guizières était également présente.


Une importante délégation de l’UNPRG de la Gironde, conduite par Bernard Gadaud, ancien président adjoint, Michel Cazimajou, vice-président pour le secteur de Libourne, Dominique Porcheron, vice-président pour le secteur d’Arcachon (il a terminé sa carrière au commandement de la brigade des recherches de Libourne) et André Vialor, président de l’amicale des anciens gendarmes de Liboune, assistaient à la cérémonie.


L’Adjudante Ophélie Moniot a été inhumée dans le caveau familial au cimetière de Saint Denis de Pile (Gironde).

18 vues0 commentaire
bottom of page