Vous avez un Master II ou d'un diplôme d'ingénieur ?
La Gendarmerie Nationale vous informe de la création d'un nouveau recrutement OGS.
Le Bureau du Recrutement, des Concours et des Examens (BRCE) de la Gendarmerie Nationale vous informe de la création du nouveau recrutement d'Officiers de Gendarmerie Scientifiques (OGS), destiné à des profils plus scientifiques, afin de sélectionner des futurs officiers de gendarmerie disposant de compétences spécifiques.
Notre Institution se doit d'innover en formant des officiers dotés d'une pensée scientifique en vue de rester compétitifs dans un monde où les professions évoluent constamment. Ce concours, à visée scientifique et numérique, permettra d'appréhender les futurs besoins de la gendarmerie avec des officiers qui auront les compétences idoines pour accompagner la transformation numérique et favoriser la culture de l'innovation, de l'expérimentation et de la conduite de projets.
Les candidats doivent a minima disposer d'un Master II ou d'un diplôme d'ingénieur pour prétendre à ce concours. Celui-ci est composé d'épreuves de sélection dites "classiques" (synthèse de dossiers, connaissances générales ainsi que des épreuves scientifiques avec des cas concrets).
Pour en savoir + sur le niveau demandé
Comments