top of page

Retour à la vie civile

Notre consultant juridique vous conseille.

Aujourd'hui, voyons ensemble comment devenir légalement autoentrepreneur dans le cadre d'une reconversion par exemple, d'un camarade rejoignant la vie civile.


Le Statut Auto Entrepreneur est accessible à tous les citoyens français et ressortissants Européens de plus de 16ans. Vous pouvez être Auto Entrepreneur en addition d’un autre statut de travail ou d’études, au chômage à la retraite ou bien fonctionnaire.






Les étapes de la création d'une autoentreprise


1. Je crée mon compte

- N° se S.S

- Mot de passe


2. Je complète ma déclaration

- Activité

- Informations personnelles

- Volet social et fiscal

- Pièce d'identité


3. Ma déclaration est envoyée

- Elle sera traitée par mon CFR (Centre de Formalités des entreprises)


4. J'obtiens mes documents

- Siret (8 à 15 jours)

- Notification d'affiliation (4 à 6 semaines)


5. Je débute mon activité

- Emission de factures

- Déclaration du chiffres d'affaires (Report de 90 jours pour la 1ère déclaration)

- Paiement des cotisations

- Accès à un tableau de bord



Il est temps à présent de procéder à votre enregistrement : cliquer ici

15 vues0 commentaire
bottom of page